Déménager avec un professionnel

Conseils pour superviser un emménagement ou un déménagement

Lorsque vous déménagez, vous êtes susceptible de superviser à la fois un emménagement et un déménagement. L’embauche de spécialistes du déménagement professionnel facilitera grandement l’emménagement et le déménagement, mais vous devrez tout de même vous charger de superviser les deux.

Vous voulez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour garder le contrôle et assurer l’efficacité de votre déménagement. Une bonne planification vous aidera et voici quelques-uns des meilleurs conseils que vous pouvez utiliser pour superviser un emménagement ou un déménagement.

Arrivez tôt et préparez-vous

Si vous ne vivez pas actuellement dans votre ancienne maison, vous voulez arriver pour le déménagement avant les déménageurs. Il est bon d’arriver préparé et prêt à commencer la journée quand les déménageurs arrivent.

Vous voudrez être là pour commencer à tout planifier, aider à diriger le déménageur vers la bonne place de stationnement et éviter d’être facturé pour les déménageurs qui vous attendent.

Sachez ce que vous emportez avec vous

Lorsque vous déménagez, vous devez savoir ce que vous emporterez dans votre véhicule. Les objets de valeur, les papiers et les autres articles que vous ne voulez pas que les déménageurs emballent doivent être séparés pour vous aider à vous souvenir de ce que vous prévoyez de transporter dans votre propre véhicule.

Vous pouvez bloquer un coin d’une pièce ou dédier une pièce spécifique aux articles que vous prévoyez de déplacer vous-même. Assurez-vous d’emballer ces articles à l’avance et de savoir ce qui va avec vous et ce qui va avec les déménageurs.

Préparez un plan du mobilier

Lors d’un emménagement, vous devez préparer un plan des meubles pour les déménageurs. Cela les aidera à apporter les meubles lourds, à les placer au bon endroit et à les laisser là. S’ils doivent déplacer les meubles, vous risquez de devoir payer un supplément pour leur temps.

En fait, certaines entreprises de déménagement ne disposent les meubles qu’une seule fois. Si vous voulez éviter d’avoir à ranger les meubles vous-même, établissez à l’avance un plan que les déménageurs devront suivre.

Informez les déménageurs de tous les articles fragiles

Si les articles fragiles doivent être bien identifiés, il est également judicieux de les séparer et d’informer les déménageurs qu’ils sont fragiles. Plus vous communiquerez avec les déménageurs, plus il leur sera facile de s’assurer que vos affaires sont correctement emballées dans leur camion.

Préparez de l’eau

Les déménageurs apprécient le petit geste consistant à leur offrir de l’eau ou une boisson sportive. Ils travaillent dur et ont besoin de s’hydrater. Surtout en été, préparez quelques bouteilles d’eau ou de boissons sportives pour les déménageurs à leur arrivée.

Faites-leur savoir où ils se trouvent et qu’ils peuvent se servir lorsqu’ils ont soif. Vous gagnerez ainsi un peu de temps, car ils n’auront pas à demander ou à aller chercher leur propre boisson dans le camion.

Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison ou que vous quittez une ancienne maison, vous voulez rester maître du processus de déménagement. Grâce à ces cinq conseils, vous serez mieux préparé à superviser l’emménagement et le déménagement lorsque vous engagerez des déménageurs pour un déménagement résidentiel.