7 conseils pour un déménagement réussi

Si 2022 est l’année où vous faites votre grand déménagement, vous devez vous assurer que vous êtes prêt pour cela et faire ce qu’il faut maintenant pour que ce soit un déménagement réussi. Cela signifie se préparer, utiliser les fournitures appropriées, emballer de la bonne façon et s’assurer que votre système est bien installé pour déballer lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison.

La dernière chose que vous voulez faire en arrivant dans votre nouvelle maison est d’ouvrir des cartons pour trouver des articles cassés, de trouver des cartons endommagés, d’avoir des difficultés à trouver un article dont vous avez besoin, ou d’oublier des détails comme l’embauche d’un gardien d’animaux et les pourboires aux déménageurs. Il y a tellement de détails à suivre, mais ce guide pratique vous permettra de gérer plus facilement que jamais chaque tâche à la fois. Jetez un œil aux 7 conseils dont vous aurez besoin pour réussir votre déménagement cette année.

Préparatifs

Vous devez d’abord vous préparer à déménager en élaborant une stratégie et en réglant les détails. De combien de cartons aurez-vous besoin et quel type de matériel d’emballage souhaitez-vous utiliser ? Vous aurez besoin de boîtes de différentes formes et tailles et vous devrez choisir entre des boîtes de déménagement en carton et des caisses en plastique qui peuvent être louées pour le déménagement.

Les fournitures d’emballage peuvent inclure des marqueurs et des étiquettes, des cacahuètes, du papier d’emballage pour les articles fragiles et du rembourrage pour créer des couches entre les articles. Donnez-vous un plan de 30 à 60 jours pour emballer et quitter effectivement votre maison et pensez à une stratégie pour vous rendre du point A au point B le jour du déménagement.

Achetez des cartons de déménagement

Maintenant que vous avez élaboré une stratégie pour les jours précédant le jour du déménagement et pour la coordination du déménagement proprement dit, il est temps de commencer à acheter des cartons de déménagement. N’oubliez pas de vous procurer une variété de boîtes qui conviendront à tous vos articles, de tailles et de poids différents.

Vous ne voulez pas sur-emballer ou sous-emballer un carton, ce qui laisserait de la place pour le déplacer ou le rendre trop lourd, ce qui pourrait entraîner sa rupture. Procurez-vous des étiquettes et des marqueurs pour indiquer la pièce et le contenu du carton. Achetez toutes vos fournitures d’emballage dans un magasin de déménagement ou travaillez avec une équipe de déménagement qui emballera vos articles pour vous et vous fournira les fournitures.

Engagez les déménageurs

Il est temps de parler à une équipe de déménageurs pour voir quels services peuvent vous être fournis et quelles tâches vous devrez accomplir vous-même. Engagez une équipe professionnelle locale, comme The Professionals Moving Specialists, qui pourra s’occuper de votre déménagement avec efficacité et soin. Lorsque vous avez des articles tels que des plantes, de grandes antiquités et de la porcelaine fragile, vous ne voulez pas vous inquiéter que quelque chose se brise pendant le déménagement. En faisant appel à une grande entreprise de déménagement en ville, vous aurez l’esprit tranquille pendant cette transition stressante.

Comment emballer

Si votre équipe de déménageurs ne s’occupe que de la partie déménagement, vous devrez veiller à emballer avec soin. Vous devrez ajouter des cacahuètes au fond des boîtes, placer les articles les plus lourds au fond, puis ajouter des couches entre les articles pour éviter les dommages. Assurez-vous que les cartons ne pèsent pas plus de 10 kg et que les articles similaires restent ensemble. Il est préférable d’arriver avec des articles emballés par pièce et des ensembles emballés dans le même carton.

Faites l’inventaire

Une fois que vous avez emballé votre maison, assurez-vous de faire l’inventaire en indiquant les numéros des cartons et la liste correspondante du contenu. Cela vous facilitera la vie lorsque vous aurez besoin de votre shampoing ou de votre literie en arrivant dans votre nouveau logement et que vous découvrirez qu’il y a des dizaines de cartons à déballer.

Tâches à accomplir avant le jour du déménagement

Avant le déménagement proprement dit, assurez-vous d’avoir réfléchi à la façon dont il se déroulera. Vous ne voulez pas vous soucier des animaux de compagnie, alors assurez-vous d’engager un garde d’animaux pour la journée. Vous ne voulez peut-être même pas vous soucier des enfants, ce qui signifie qu’engager une nounou pour la journée peut vous simplifier la vie.

Assurez-vous que les services publics seront installés à votre arrivée afin que vous puissiez allumer les lumières et avoir de l’eau dans vos robinets. Laissez-vous le temps de saluer vos nouveaux voisins et assurez-vous que vous ne les dérangerez pas à un moment inopportun de la journée.

À votre arrivée

Lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison, assurez-vous de vous présenter à quelques voisins et utilisez une boîte que vous avez étiquetée « à ouvrir en premier » où vous pourrez trouver plus facilement vos articles ménagers essentiels. Il se peut que vous souhaitiez préparer un repas ou prendre une douche sans avoir à fouiller dans toutes les boîtes pour trouver ces éléments essentiels.

Assurez-vous d’avoir laissé de l’argent à portée de main pour donner un pourboire à l’équipe de déménageurs et de prévoir la livraison des meubles le lendemain de l’emménagement pour éviter que trop de déménageurs essaient d’entrer dans la maison en même temps.

Conseils supplémentaires pour votre déménagement :

Préparez-vous et préparez votre maison

Comme les années précédentes, la préparation est toujours essentielle à la réussite du processus de déménagement. Commencez par faire le tri dans votre maison entre les piles « à donner », « à garder », « à vendre » et « à jeter » afin de n’emporter que les objets que vous voulez vraiment dans votre nouvelle maison. Le fait de donner et de jeter des objets vous soulagera d’un poids, tandis que les objets que vous choisirez de vendre vous rapporteront de l’argent supplémentaire que vous pourrez dépenser pour profiter des restaurants et des attractions lorsque vous arriverez dans votre nouvelle maison.

Organisez un vide-grenier

Prenez la pile « à vendre » et organisez un vide-grenier bien avant votre déménagement. Vous serez ravi de voir le poids des objets dont vous n’avez plus besoin quitter votre maison et d’obtenir un peu d’argent supplémentaire dans le processus. C’est aussi un excellent moyen d’informer les voisins qui passent chez vous de vos projets de déménagement. Tout ce que vous ne vendez pas peut être donné avec votre pile « don », et conserver les reçus vous permettra de déduire une partie de la valeur de vos impôts sur le revenu.

Faites l’inventaire de ce qui vous accompagne

Vous pouvez maintenant faire l’inventaire de ce que vous emmenez dans votre nouvelle maison afin de déterminer la quantité de fournitures dont vous aurez besoin. Vous pouvez utiliser des sites comme www.moving.com pour vous aider à déterminer la bonne quantité de cartons et de fournitures grâce à leur calculatrice d’emballage.

Engagez l’équipe de déménagement

Il est maintenant temps d’engager votre équipe de déménageurs professionnels. Il faut choisir une entreprise de déménagement fiable, qui a reçu d’excellentes critiques, qui possède une licence et une assurance pour déménager, et avec laquelle vous avez eu une bonne interaction professionnelle. Assurez-vous que vos déménageurs vous informent de ce que vous devrez faire et de ce qu’ils feront pour vous, ainsi que d’un devis de déménagement et d’un calendrier.

Choisissez judicieusement la date de votre déménagement

En parlant de calendrier, vous devez choisir votre date de déménagement avec soin. On a constaté par le passé, et c’est toujours le cas aujourd’hui, que les déménagements en milieu de semaine et en milieu de mois ont tendance à bien se passer. La plupart des gens déménagent au début ou à la fin du mois et ont tendance à privilégier le début ou la fin de la semaine. Cela signifie que le milieu de la semaine offre de meilleurs prix, moins de concurrence et une circulation moins dense.

Emballez vos affaires

Il est maintenant temps de commencer à emballer vos affaires, à moins que l’équipe de déménagement que vous avez engagée ne le fasse pour vous. Veillez à tout emballer en protégeant les objets, par exemple en les superposant, en mettant des cacahuètes au fond des boîtes et en plaçant les objets les plus lourds au fond pour éviter tout dommage. Ne surchargez pas les cartons et ne les rendez pas trop lourds à porter. Organisez les articles par pièce pour vous faciliter la tâche à votre arrivée.

Faites l’inventaire de ce qui va

Tenez compte du contenu de chaque boîte et faites l’inventaire avant votre déménagement. Vous voulez vous assurer que vous pourrez trouver des choses à destination et que vous savez quelles boîtes seront destinées à quelle pièce. Si des articles manquent, vous pourrez en parler aux déménageurs avec la preuve de votre inventaire.

Prévenez toutes les parties

Il est maintenant temps de vous assurer que vous avez informé vos amis et votre famille du déménagement et de votre nouvelle adresse. Vous devez également informer tous les contacts importants, comme les cabinets médicaux, le dentiste et les écoles, de votre nouvelle adresse. Si vous déménagez dans une nouvelle région, vous devrez rassembler des documents pour faciliter le transfert des écoles et des cabinets médicaux.

Veillez à rassembler tous les documents nécessaires au transfert de ces nouveaux prestataires de services, écoles et autres lieux que vous fréquentez fréquemment. Assurez-vous également d’avoir engagé un gardien d’animaux et une gardienne pour vous aider le jour du déménagement, et d’avoir programmé à l’avance l’arrêt de tous vos services publics dans votre logement actuel et leur remise en service dans votre nouveau logement à votre arrivée.

Faites un audit énergétique de la nouvelle maison

Un excellent moyen de préparer votre famille à la réussite cette année est de faire réaliser un audit énergétique de votre nouvelle maison. En échange du paiement d’un audit, vous serez en mesure de découvrir s’il y a des problèmes dans la maison qui finiront par vous coûter plus cher sur votre facture d’électricité chaque mois. Par exemple, une fuite d’air chaud ou froid peut signifier que l’isolation ou les conduits de votre maison pourraient être améliorés. En le sachant et en le réparant tout de suite, vous économiserez des centaines de dollars dans votre budget.

Donnez les articles de votre garde-manger à une banque alimentaire

Au lieu d’emballer le garde-manger, pourquoi ne pas faire un don à une grande cause et repartir à zéro à votre arrivée ? Des organisations comme Move for Hunger prendront vos denrées non périssables et les achemineront vers une banque alimentaire proche.