Avant un déménagement, il y a un certain nombre de détails à considérer pour s’assurer que tous ses biens restent en bon état. Dans le lot des colis à emballer figurent les objets fragiles qui sont souvent d’une extrême importance. C’est pourquoi le papier bulle parait une solution idéale pour protéger son matériel fragile. En lisant ce qui suit, vous trouverez les techniques qui permettent de choisir convenablement votre papier bulle.
Considérer les dimensions des objets à emballer
Le papier bulle se présente en rouleau. Dès que vous vous rendez chez votre distributeur, vous pouvez l’avoir sous différentes dimensions. Ainsi, c’est possible de disposer du papier bulle de 10m jusqu’à 150 m de longueur. Du côté de la largeur, votre emballage est disponible généralement entre 50 cm et 1,6 m. De ce fait, pour choisir le matériel de protection, il est important de connaitre les dimensions des objets à emballer. C’est en ayant une idée sur cet aspect que vous pouvez choisir votre papier bulle.
Il faut donc que la taille du colis soit proportionnelle à la dimension du film d’emballage. De façon pratique, vous pouvez utiliser la dimension 50 m × 1 m pour vos œuvres d’art, la vaisselle ou la porcelaine. Avec ce choix, vous avez un volume suffisant pour protéger vos objets fragiles. Néanmoins, avec le film à bulles 1 m × 10 m, vous avez la possibilité d’emballer l’ordinateur par exemple.
Prendre en compte l’épaisseur du papier bulle
Si vous désirez que votre papier bulle joue parfaitement son rôle lors du déménagement, il est primordial que vous preniez en compte son épaisseur. Lorsque vous avez affaire à des objets légers, le mieux est de compter sur un papier dont l’épaisseur est comprise entre 50 et 80 microns. Avec ce choix, le diamètre des bulles est de 5 à 10 mm.
Par contre, avec des bulles de 7 à 18 mm de diamètre, vous obtenez une épaisseur de 100 microns au moins. L’intérêt avec cette dimension est que vous avez la capacité de couvrir sans grande difficulté des objets ayant des angles plus pointus. De même, grâce à cette épaisseur, vous avez l’opportunité de protéger vos objets à la fois lourds et fragiles.
En revanche, si vous avez en face des objets dont les bordures sont saillantes, un film à bulles de 64 microns d’épaisseur est suffisant.
Comment utiliser alors son papier bulle ?
Une fois que vous avez réussi à choisir votre papier bulle, il est important que vous maitrisiez son utilisation. En réalité, l’application du film à bulles ne requiert pas une manipulation particulière. Juste que pour protéger efficacement vos colis, vous devez faire un peu plus attention. Ainsi, lors de l’emballage, veillez à faire deux fois le tour. Cela vous permet d’avoir un maximum de surface protectrice autour des biens. Pour cela, veuillez acquérir une longueur suffisante.
Après cette première étape, mobilisez le film avec du papier adhésif. Ce n’est qu’après cela que vous pouvez faire entrer les objets emballés dans les cartons réservés à cet effet. En outre, si vous remarquez des espaces vides importants dans le carton, faites l’effort de les combler. Vous avez ainsi la garantie que vos biens bénéficient de toute la protection nécessaire durant le trajet.